Bodø

3h

c’est le temps qu’il faut pour vous rendre en ferry jusqu’aux Lofotens depuis Bodo

1h30

c’est le nombre d’heure qu’il faut pour s’y rendre depuis Oslo en avion

3/4 jours

c’est le temps qu’il faut pour visiter les principales attractions de la ville


A la découverte de Bodø, petite ville balnéaire et tremplin vers les Lofotens.


Le cercle polaire commence ici

Bodø est une ville en plein essor. Celle ci n’est pas très grande, vous pouvez faire pas mal de choses à pied, comme vous rendre de l’aéroport au centre ville ou, de la gare au ferry, tout est à proximité, mais elle n’en reste pas moins riche.

Vous pouvez trouver de nombreux hôtels et restaurants, excellents d’ailleurs, car ils ont un penchant pour la haute gastronomie. Quelques coffee shop très cosys sont toujours présents ainsi que quelques supérettes.

De nombreuses activités sont à compter tout au long de l’année: sortie en bateau, randonnées dans les forêts, concerts l’été et j’en passe… Pour en savoir plus sur Bodo, Visitnorway a fait une excellente présentation, je vous conseille d’y jeter un oeil sur ce lien.

De mon côté, au mois de janvier, il faisait environ -5°C à -10°C la nuit, le soleil se couchait vers 15H mais le spectacle n’en était pas moins exceptionnelle. Il me tarde d’y retourner l’été pour voir la différence.

Mais en attendant c’est l’heure du débriefing de mes 2 jours dans cette mini métropole.

Il est 16h. J’atterris dans ce petit aéroport et vois le soleil se coucher sur la ville de Bodo. Des bus sont disponibles mais comme à mon habitude, je préfère marcher et me rends à pied jusqu’au centre ville. Je précise que j’avais un gros sac à dos de rando et non une valise à roulette justement pour ces occasions et faciliter les trajets dans la neige. Il faut compter environ 20 à 30 minutes pour se rendre dans le centre. J’y suis allé avec prudence car le sol était complètement gelé.

Je me rends à l’hôtel (j’ai séjourné au radisson Blu hotel en plein centre, il fallait compter 90€ la nuit) pour déposer mes valises, profite du coucher de soleil et découvre le centre ville où j’y déguste une pizza délicieuse chez Peppes pizza où la déco est d’ailleurs super sympa.

La route verglacée pour aller au centre ville depuis l’aéroport

Une pizza délicieuse chez Peppes pizza

Le port et ses sublimes Sunsets

Le ferry pour les Lofotens était à 1h du mat (oui je sais les horaires sont un peu hallucinantes), je comptais donc dormir tôt pour prendre le ferry à 00h30 et visiter Bodø à mon retour des îles. Je m’étais malheureusement mal renseigné et me suis trompé de quai (oui faut le faire vu la taille du ferry), celui ci m’est donc parti sous le nez, je suis donc retourné dormir à l’hôtel, pour de vrai cette fois. Un autre ferry était disponible le lendemain à 16h45, j’en ai donc profité pour visiter Bodø à ce moment là.

2ème jour: visite du centre ville et départ du ferry

Ayant raté mon ferry, je profite de faire une belle grasse mat et de profiter du méga petit déjeuner à l’hôtel: il était incroyable et vous avez vue sur la ville avec le lever de soleil.

Je pars donc ensuite faire un tour dans toute la ville et voir d’où partent les ferrys afin de ne pas me faire avoir une 2ème fois. Cela se situe juste en face de la gare ferroviaire, cela tombait bien car c’est de là que je partais 2 jours après en revenant des Lofotens.

Dans le centre ville il y a de nombreux restaurants, tous décorés avec goût et chic, une pizzeria, un mini centre commercial, des supérettes, des cafés, bref vous ne manquez de pas grand chose. vous pouvez aussi visiter le musée de l’aviation qui à l’air top mais je n’ai pas eu le temps de le faire. Le port se situe également juste à côté et vous pouvez faire un tour sur la jetée voir le soleil au loin.

La cathédrale

La jetée derrière le port

Je finis cette belle journée en buvant un café chez Brodrene Berbusmel, leur coffee shop est incroyable, avec de supers bonnes pâtisseries, je récupère ma valise, il est 16h et c’est parti pour prendre le ferry jusqu’au îles Lofotens !

(Pour en savoir plus sur le ferry, ses horaires etc , rendez vous dans l’article suivant).